L’enseignant

Dès l’âge de 15 ans, Alain Gibert découvre la yoga . Très rapidement, sa pratique individuelle s’intensifie . A 19 ans, il fonde la section de yoga à l’ASPTT de Lannion, puis à 20 ans, il dispense des cours à l’Intégral Yoga Institut de Paris.

 
En 1973, il part en Inde pour un long séjour dans un ashram structuré en hôpital de médecine yogique et ayurvédique où toutes les formes de yoga lui sont enseignées. Il est initié par Dhirendra Brahmachary et devient son disciple, alias « Amarendra Brahmachary ».

 
De retour en France en 1975 , Alain GIBERT, alias Amarendra Brahmachary, enseigne pendant 3 années à l’ école normale de yoga « Cercle du Védanta de Boulogne Billancourt », destinée à la formation des futurs professeurs de Yoga.

 
Puis, il repart rejoindre son Maître pour se perfectionner. Son enseignement parachevé, Dhirendra Brahmachary lui propose la direction de son Ashram au Kashmir. Il décline la proposition, préférant garder un pied en occident, origine de ses actuelles racines.

 

Indien dans l’âme, il effectue régulièrement des voyages en Inde et enrichit ses connaissances. Il se perfectionne en Ayurvéda, notamment dans les massages .

 
Domicilié en France, il suit parallèlement des formations dans différents domaines thérapeutiques comme la kinésithérapie, l’ostéopathie, la fasciathérapie, la digitopuncture, la psychologie et l’hypnose.

 
Pendant 20 ans , il exerce en libéral, en tant que thérapeute, organise des séminaires et dispense des cours pour femmes enceintes au sein de Cliniques privées.

 

En 2001, il part retrouver Sri Sri Sri Saccidãnanda Yogi de Madras qui l’initie au jeûne de longue durée. Le premier est effectué sur place pendant 42 jours. Cette expérience  modifie sensiblement sa perception et sa vision.

 
En 2005, il s’installe en Suisse . De grandes structures, telles que le Montreux palace et la Clinique la prairie font rapidement appel à ses services dans le domaine thérapeutique.

 

Soucieux de prodiguer des soins de qualité, c’est dans un cadre chaleureux , qu’Alain Gibert alias Amarendra Brahmachary, vous propose des cours de yoga personnalisés et des traitements thérapeutiques ayurvédiques, destinés à vous sentir bien physiquement et mentalement.

 
Sa très grande expérience, de 43 années, vous garantit des interventions et des soins de qualité.

 

Hommages

 

 

 

 

Hommage de AMARENDRA BRAHMACHARY à DHIRENDRA BRAHMACHARY

Il existe sur cette terre des êtres d’exception ; le privilège me fût accordé d’en rencontrer quelques-uns. À ce moment précis, où certaines âmes se croisent, je peux dire en toute humilité, que l’on peut se retrouver projeté dans un autre monde où tout ce que l’on souhaite de meilleur devient possible. Pour cela, être en état de disponibilité intérieure…
Malheureusement, la vie actuelle nous projette souvent dans une réalité différente qui ne nous permet pas toujours de nous laisser aller dans une intemporalité ancestrale salvatrice.

Cette intemporalité, j’ai pu la vivre au côté de DHIRENDRA BRAHMACHARY, relié lui-même à l’être d’exception qui l’initia, MÃHARŞÎ KÃRTIKEYAJI. Ces deux êtres partageaient cette même pensée: «Peu importe le temps, l’important est de parvenir au-delà d’un but que l’on peu se fixer mentalement avec nos propres limites conditionnées par tout un environnement, une culture ou un dogme».

DHIRENDRA fût le premier à ouvrir les portes de son ashram aux femmes afin qu’elles puissent elles-mêmes avoir accès à l’enseignement, ceci étant d’une très grande importance pour transmettre à l’enfant les bases nécessaires à son développement.

DHIRENDRA était un être rayonnant, sans nul doute un visionnaire, clairvoyant, ayant réalisé la Yoga dans son essence. Il devint par la suite conseiller personnel de JARAWAL NEHRU, et de sa fille INDIRA GANDHI qui voulut abolir les castes.

Il aimait à partager l’interprétation des écritures avec le Docteur NARESH KUMAR qui avait le surnom de Shastriji, nom donné aux érudits Sanskritistes ayant la parfaite connaissance des écritures sacrées et de la philosophie, à qui je rends également hommage pour son enseignement sa rigueur et sa réflexion.

La connaissance acquise oralement, à travers nos propres organes des sens, ne nous appartient pas. Elle ne peut-être transmise qu’à des êtres au Coeur pur dont l’enthousiasme, la patience et la persévérance sont trois critères d’une importance capitale, pour la réalisation et la transmission, ceci afin d’éviter toutes déviances.

C’est ainsi que la culture indienne, plusieurs fois millénaire, est parvenue jusqu’à nos jours,
grâce à ces êtres lumineux.
La vérité qui émane de cette voie, est sans nul doute la plus ancienne, basée sur les valeurs essentielles, qui malheureusement s’étiolent peu à peu dans ce monde.

Hommage de DHIRENDRA BRAHMACHARY à MÃHARŞÎ KÃRTIKEYAJI

Je demeure prosterné devant mon Maître, le meilleur d’entre les meilleurs yogis, lui dont les yeux de lotus jettent des regards rayonnant d’une incomparable et divine délicatesse.

Tous les Saints et les clairvoyants sont des incarnations du Divin sur la terre.
Ils sont nés sur le fond des insupportables malheurs et des innombrables défauts des hommes, afin de veiller à ce que le monde contemporain s’élève sur les plans du temporel, de l’intellectuel et du spirituel. Ils vivent afin que leur vie dispense aux ténèbres et à la tristesse de l’existence humaine, la lumière de l’inspiration et de l’espérance.

Ils demeurent l’incarnation sans faille d’une action faite de dévouement et de service désintéressé. C’est par l’intercession de ces êtres sublimes que la grâce de la providence descend sur la terre, afin que tout humble mortel puisse entrevoir un plan d’existence qui soit plus élevé, plus pur. Ce n’est cependant qu’à la faveur de la volonté du tout puissant que l’on est appelé à pouvoir entrer en communication avec de tels vrais grands hommes d’une bonté également vraie et qui sans réserve, sans préjugé ou partialité accordent à chacun leur lumière et leur bénédiction.

Une telle extraordinaire personnalité est apparue, qui a profondément transformé la vie de DHIRENDRA BRAHMACHARY, Sa Sainteté le très révérend feu ŞRI KÃRTIKEYAJI.

Hommage de AMARENDRA à ŚRĩ ŚRĩ ŚRĩ SACCIDÃNANDA YOGI

ŚRĩ ŚRĩ ŚRĩ SACCIDÃNANDA YOGI, celui que tout le monde surnomme le Yogi silencieux de Madras, est sans nul doute un ascète de la pure tradition.

Par ses deux années de jeûne, il apporta au monde contemporain la preuve vivante que l’on peut toujours repousser ses propres limites « au-delà du possible », ce qui en d’autres temps aurait pu paraître comme une évidence.

Ce savoir, il le transmit avec la fougue qui le caractérisait. Personnage, resté à dessein hors du temps, preuve vivante de l’intemporalité yoguique.

Avec ses 30 années de silence, il restera inéluctablement une des personnalités marquantes de son temps. Mais, malgré son silence, pour ceux qui pouvaient lire dans son regard, nulle nécessité d’une ardoise ou d’un crayon pour se faire comprendre.

« Je rends hommage pour l’enseignement reçu, de son âme à mon âme ».