Hommage de DHIRENDRA BRAHMACHARY à MÃHARŞÎ KÃRTIKEYAJI
Je demeure prosterné devant mon Maître, le meilleur d’entre les meilleurs yogis, lui dont les yeux de lotus jettent des regards rayonnant d’une incomparable et divine délicatesse.
Tous les Saints et les clairvoyants sont des incarnations du Divin sur la terre.
Ils sont nés sur le fond des insupportables malheurs et des innombrables défauts des hommes, afin de veiller à ce que le monde contemporain s’élève sur les plans du temporel, de l’intellectuel et du spirituel. Ils vivent afin que leur vie dispense aux ténèbres et à la tristesse de l’existence humaine, la lumière de l’inspiration et de l’espérance.
Ils demeurent l’incarnation sans faille d’une action faite de dévouement et de service désintéressé. C’est par l’intercession de ces êtres sublimes que la grâce de la providence descend sur la terre, afin que tout humble mortel puisse entrevoir un plan d’existence qui soit plus élevé, plus pur. Ce n’est cependant qu’à la faveur de la volonté du tout puissant que l’on est appelé à pouvoir entrer en communication avec de tels vrais grands hommes d’une bonté également vraie et qui sans réserve, sans préjugé ou partialité accordent à chacun leur lumière et leur bénédiction.
Une telle extraordinaire personnalité est apparue, qui a profondément transformé la vie de DHIRENDRA BRAHMACHARY, Sa Sainteté le très révérend feu ŞRI KÃRTIKEYAJI.